1er jour de l’exposition RELIQUAT à Toulouse du 4>9 avril

1er jour de l’exposition RELIQUAT à la galerie de l’Écharpe, 18 rue Peyrolières à Toulouse.

Dans une scénographie sobre et épurée, chaque oeuvre a trouvé sa place. Les peintures de Guillaume Kalt, les photographies de Morgane Khelil et les sculptures en céramique d’Eric Faure se répondent les unes aux autres et forment un véritable trilogue autour du thème abordé : le corps. Jusqu’au samedi 9 avril à la Galerie de l’Écharpe à Toulouse, de 11h à 19h tout les jours.

Pano1A-lores

RELIQUAT

morgane1

Morgane Khelil

Dans le prisme j’ai vu l’autre qui dansait. Ils dansent tous ici.
Il fallait bien qu’un corps réponde à tous les songes, que les captures d’aujourd’hui se vengent de Narcisse, que la douleur soulage, que le soleil soit dedans.
« A moitié victimes, à moitié complices, comme tout le monde » Sartre


fiche pre´sentation gui Guillaume Kalt

Des pièces désaxées dans un monde de sensibilité hors du temps, des bouts de nous mêmes se transforment en des morceaux d’inconscient parsemés dans la réalité. L’allégorie se désintègre et laisse doucement place à des résidus de réincarnations. Fantômes ou reliques du futur, le corps devient ce que nous ne seront plus jamais.
Reliquat.


Eric

Eric Faure

Quelle part de nous est modelée par l’autre ? Que nous reste-t-il ?
« Je n’étais qu’une ébauche au pied de la falaise, un extrait de roche sous l’éboulis, dans ma cité lacustre à broyer des fadaises. Malaxe » Bashung

Pano2A-lores


Affiche_Reliquat_Horz


Situez la Galerie de l’Echarpe à Toulouse :

Laissez un commentaire

© 2014 Atelier C - Eric Faure