Création collaborative avec Natur’Aile

Sandrine Castre, créatrice de bijoux en macramé contemporain, fait partie du collectif des Créateurs à Saint Antonin Noble Val.

sandrine

Sandrine a développé sa passion pour la création de bijoux, après un passage sur l’île de Mayotte, d’abord les graines, la coco… puis la découverte du macramé.

Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures.  Le macramé ou l’art moderne de décorer avec des nœuds, aurait commencé avec les tisserands arabes du 13ème siècle. La signification originale du Migramah arabe duquel le mot macramé est dérivé, peut être traduite par « frange ornementale » ou « voile brodé ».

Sandrine travaille le macramé avec du fil ciré. Elle sertit des pierres, ou des pièces en céramique qui proviennent de créateurs avec qui elle travaille. Ses créations sont l’emprunt d’un joyeux métissage baroque et … de sa personne… de ses influences.

Voici la toute première pièce collaborative, ou comment le macramé transcende la céramique :

milarg

Collier Milarg – macramé et porcelaine

Natur’Aile – Sandrine Castre

Page Facebook : pages NaturAile

Laissez un commentaire

© 2014 Atelier C - Eric Faure