Marché Des Potiers De Caylus

Le 15 Août 2012 à Caylus dans les Tarn et Garonne, 19ème édition du Marché des Potiers. Il regroupe pas moins de 50 potiers venus de toute la france et propose une belle diversité de la céramique contemporaine.

Pour la première fois depuis son installation en 2008, l’Atelier C. se déplace sur un marché de potier. J’ai choisi le marché de Caylus à 12km de Saint Antonin Noble Val. Ce village mérite le détour à bien des égards.

Caylus est un bourg pittoresque dont les rues et venelles moyenâgeuses s’accrochent au flanc d’un cirque naturel d’où émergent les restes d’un château?. La cité médièvale de Caylus propose une richesse historique importante à découvrir pour celui qui prendra le temps de quitter l’axe principal pour pénétrer dans le bourg ancien et flâner dans les petites rues de la bastide.

A noter, cette initiative récente qu’on ne peut que saluer?, de réinvestire les anciennes boutiques de la rue « Droite », ancien centre de vie sociale et commerciale du village, pour permettre, le temps d’une saison, aux artisans d’art d’exposer leur savoir-faire. Joliment batisées, les ‘Boutiques éphémères » redonnent une âme à cette reès belle ruelle, mêlant authenticité, curiosité et hummanité.

Laissez un commentaire

© 2014 Atelier C - Eric Faure