Terre.s en mouvement à Dieulefit du 06 septembre 09 novembre

Terre.s en mouvement à Dieulefit du 06 septembre 09 novembre | Eric Faure

La Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit accueillera du 6 septembre au 9 novembre 2025 une exposition nationale exceptionnelle intitulée « Terre.s en Mouvement », organisée par l’association D’Argiles, sous l’égide du Collectif National des Céramistes.

Succédant à « L’Oiseau de Feu » (Giroussens, 2022) et « Rayonnement » (Rouen, 2019), cette biennale d’envergure rassemblera 144 céramistes professionnel(le)s venu(e)s de toute la France. Toutes et tous sont membres d’associations régionales affiliées au CNC, et présenteront, chacun/chacune une œuvre spécialement conçue pour cet événement d’envergure nationale. 144 pièces à découvrir dans ce lieu unique de la drôme entièrement dédié à la céramique.

Exposition-vente

@maisonceramiquedieulefit ouverte du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h.

Maison de la céramique du pays de Dieulefit, Parc de la Baume
Rue des Reymonds
26220 DIEULEFIT

tel : 04 75 50 20 98

www.maisondelaceramique.fr

Vernissage le vendredi 5 septembre 2025 à 18h30.

Un geste, soudain la terre danse

Ce haïku saisit l’essence du geste céramique : ce moment où la main s’accorde à la terre pour donner naissance à la forme. Chaque œuvre exposée incarne une démarche artistique personnelle et engagée, allant des formes les plus traditionnelles aux créations les plus audacieuses. Grès, porcelaine, raku, faïence, terres vernissées ou sigillées illustreront la diversité des techniques et des esthétiques qui traversent la céramique contemporaine.

Exposition initiée par @collectif.national.ceramistes, exposée à la @maisonceramiquedieulefit, organisée par @dargiles_ceramistes