• Bol large en porcelaine - Eric Faure
  • Bol large en porcelaine - Eric Faure
  • Bol large en porcelaine - Eric Faure
  • Bol large en porcelaine - Eric Faure
  • Bol large en porcelaine - Eric Faure

Bol Langueur d’Onde

$135.00

Bol en porcelaine brute et émaillée

Vendu

Spécificités

Poids 0,340 kg
Dimensions 12 x 12 x 9 cm - L x l x h
Année de Création

Créateur

Eric Faure

Type de pièce

Capacité
0,460 L
Catégorie
Label
UGS BOL-LANGEUR-DONDE-2253-754
Retour
Délai de rétractation sous 30 jours

Description

UTILE

Bol de forme très généreuse, sa grande capacité autorise la préparation du thé à même ce contenant, comme pour le matcha (thé fouetté) ou tout autre thé à l’aide d’un infuseur.

UNIQUE

Ce bol est une pièce unique. Ce qui signifie qu’il ne peut exister deux bols strictement identiques. Il est fabriqué en porcelaine et cuit en haute température à 1300°C. Il est façonné finement à la main au tour de potier. En guise de finition, une ondulation est formée par le passage lent d’un doigt sur toute la circonférence. Ce bol comporte un émail brillant et transparent à l’intérieur. L’extérieur du bol est en porcelaine brute à la surface douce. En résulte un jeu hors du commun, entre lumière, ombre et transparence de la porcelaine.

PICTURAL

Exempts de décoration, les surfaces n’en sont pas moins picturales. Les ondulations accrochent la lumière et révèlent des nuances insoupçonnées de blanc.

SENSORIEL

Outre l’aspect visuel de la pièce, sa surface didactique en dit long sur sa conception … l’ondulation du tournage à la main et la surface extérieur en porcelaine brute et douce qui rappelle le grain de la peau. Pot contre peau, la transmission est bien là !

DURABLE

De part la composition de l’émail à l’intérieur du bol et la grande dureté de la porcelaine, cette céramique est purement alimentaire. Elle est totalement étanche et non poreuse. Elle résiste parfaitement aux agressions du lave vaisselle ou même du four à micro-onde. Seul un entrechoc violent peut lui être éventuellement fatal.

Selon la teneur en tanin des breuvages consommés, comme le café ou certains thés, un culottage peut apparaitre naturellement sur la surface intérieure après un certain temps d’utilisation. Certains préfèreront le conserver, d’autres le nettoieront au bicarbonate de soude.